Exemple de la richesse de contenu de modélisation en 3D

Regardez la précision de détails, la quantité d’informations instantanément sous les yeux.
On peut tourner autour, voir l’intérieur en fonctionnement, modifier la vitesse, déplacer des pièces très facilement.

Avant de déposer des brevets, vu le prix délirant, il vaut mieux être absolument sûr de soi.

Construire des maquettes virtuelles est ce qu’il y a de mieux maintenant. Vous pouvez avoir des centaines de photos sous différents angles pour le temps nécessaire pour faire un ou deux vrais dessins sur papier.

Si vous ne savez pas utiliser de logiciels, confiez (un double de) vos gribouillis à quelqu’un (de confiance, qui ne vous a jamais déçu) qui vous mettra tout au propre.

 

 

En ce qui concerne les moteurs magnétiques, pour le moment, ce qui est sur un écran, avec des modèles mathématiques, ne marche jamais dans la réalité.

Les mathématiques purs en milieu clos ne sont pas fidèles à ce qui se passe avec plusieurs aimants, sur une vraie planète, influencée par tout le système solaire, des variations de température de quelques degrés, des frictions qui bloquent les mouvements, etc…

 

Pour les moteurs magnétiques, le passage à la vraie maquette en dur est aussi indispensable.

Tant que vous n’avez pas réussi cette étape, même si vous êtes à 99% sûr de vous, par prudence considérez que pour le moment, ça ne fonctionne pas.

Et donc, n’investissez pas trop d’argent dans votre premier prototype. Le recyclage est idéal pour les maquettes, vu tout ce que les gens autour de nous jettent.

Ce n’est pas un conseil en l’air. Ca fait plus de trois ans que je dévore les plans, les vidéos, les images des autres, et du passage de la théorie à la pratique, ça ne fonctionne quasiment JAMAIS.

Faites en sorte que votre première maquette réelle ne coûte que très peu, et vous ne serez pas déçu.
Vous pourrez tester plus de choses, de variations, avec une même somme. Et donc vérifier ou invalider vos idées, sans pression excessive, et garder l’esprit plutôt libre et ouvert,
pour vous rapprocher du but.

Les derniers visiteurs cherchaient :

  • maquette aimant bille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *